Union Musicale Bergeracoise : entre Valses de Vienne et Danse avec les loups

Union Musicale Bergeracoise : entre Valses de Vienne et Danse avec les loups

Photo 541

Le week-end des 11 et 12 janvier s’est déroulé le traditionnel concert du nouvel an de l’Union Musicale Bergeracoise (UMB) au centre culturel M.MANET devant des salles combles. Une occasion pour son président Guy FERIOT de faire le point sur l’année 2013 et de parler des projets 2014.

Un concert du nouvel An 2014 qui a comblé son public 

Pour ce onzième concert, l’UMB, et ses soixante musiciens, avaient innové avec une première partie assez classique avec notamment un pot-pourri de valses Viennoises, et une seconde partie plus ludique et enjouée avec l’animation des clowns RIKIKI et Lili POPI. Au cours de cette seconde partie, on a pu écouter des musiques de films comme celle de « Danse avec les Loups » de J. BARRY, ou de l’Aile ou la Cuisse de V. COSMA, et des morceaux comme  » the Typewriter » où le Président Guy FERIOT a démontré tout son « savoir-faire » à la machine à écrire ! (photo ). Par ailleurs, Bernard E.GUIDI, accompagné par l’orchestre, a fait sur « CUTE » de N.HEFTY une belle démonstration son talent aux claquettes alors que le clown RIKIKI a tenté de diriger l’orchestre bergeracois sous les applaudissements de la salle.

 
Beaux projets pour 2014

Après une année 2013 bien remplie, l’UMB a plein de projets pour 2014 ! En introduction le président FERIOT l’a rappelé, sous la direction d’Aurélien CESCOUSSE et Luc DUMAINE l’orchestre Bergeracois continue à s’enrichir en talents. En 2013, ce sont sept nouveaux musiciens qui sont arrivés et l’UMB a participé à l’animation musicale de manifestations patriotiques, de concerts dans le cadre du festival de Jazz Pourpre, fête de la musique, Ste Cécile…et de nombreuses autres manifestations. En 2014, avec le dispositif « nouveau souffle » l’UMB accueillera de nouveaux jeunes au sein de l’orchestre. L’UMB prépare l’organisation du festival des Harmonies de la Dordogne qui se déroulera à Bergerac les 20 et 21 septembre prochains.
Par ailleurs, avec le soutien de la ville de Bergerac, et en partenariat avec l’école de musique de Bergerac, mise en route de l’opération « Orchestre à l’école » qui débutera dès septembre 2014 dans une classe de primaire Edmond Rostand et ce pour une durée de 3 ans . Enfin, l’UMB participera au projet de Comédie musicale « HAIR » avec l’école de musique. Comme son président le rappelle, si tout cela représente beaucoup de travail, l’important c’est le « plaisir de jouer ensemble ». Vivement le prochain concert !
RD
Notre photo: L’orchestre de l’UMB sous la direction d’Aurélien CESCOUSSE avec Rikiki et Lili Popi annonçant Boney M

 

Comments are closed

L'orchestre d'harmonie de Bergerac

Designed by TOPACKI™ Creative Communication – 24100 Bergerac • DesignPrintWebDigital
Topacki, creation de site internet administable, Bergerac, France