Un concert de la Ste Cécile exceptionnel à Bergerac

L’orchestre de l’Union Musicale Bergeracoise et les choristes de Pro Musica de Sainte-Foy-La-Grande fêteront la Sainte-Cécile au Centre Culturel de Bergerac.

Un concert de la Saint-Cécile exceptionnel à Bergerac

La formation musicale bergeracoise se prépare à offrir une soirée musicale exceptionnelle dans la ville de Cyrano. Pour cette seconde édition, Cyril Triballeau (notre photo), Président de l’UMB, précise que pour le concert qui sera donné samedi 19 décembre à 20h45 au Centre Culturel de Bergerac à l’occasion de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, l’UMB a souhaité diversifier ses concerts et offrir aux spectateurs des programmes nouveaux.

Ainsi, l’orchestre a invité cette année, l’ensemble Choral Pro Musica (plus de 70 chanteurs) de Sainte-Foy-la-Grande dirigé par Patrick Hilliard. L’orchestre dirigé par Francis Célérier (notre photo) accompagnera également, Patrick Hilliard, dans une œuvre pour piano et orchestre. Au gré de la soirée seront proposés des morceaux composés par Enio Morricone, J.Williams ou encore G. Verdi, W.Mozart.

L’Ensemble choral PRO MUSICA de Sainte-Foy-la-Grande, fondé en 1966 par un petit groupe d’amateurs épris de musique vocale, compte 75 choristes. Cet ensemble a évolué au fil des années sous la direction de chefs successifs, et en 2004 Patrick Hilliard en a pris la direction musicale.

Patrick Hilliard

Patrick Hilliard, pianiste et chef de chœurs, a fait ses études musicales à l’Université de Reading au Royaume Uni et au Royal Northern College de Musique. Il remporte le prix « Peter Pears » à Londres en 1986. En 1986 il s’installe en France où il travaille dans plusieurs ENM et CNR avant de devenir professeur d’enseignement artistique. Il collabore avec la maîtrise de Radio France. Il travaille comme répétiteur et chef de chant aux Opéras de Toulon et de Bordeaux et dirige le stage de chant choral à Martel depuis 1991. Il crée plusieurs ensembles vocaux et dirige actuellement les choeurs Martenot de Gironde, Jubilate de Bordeaux, Pro Musica de Sainte-Foy-la-Grande ainsi que l’ensemble vocal féminin du Haut-Saintonge. Il se produit en Chine, en Bulgarie et en République Tchèque. Il a enregistré plusieurs CD avec le trio Aliénor et deux CD pour piano seul « From the piano stool » où il fait redécouvrir des œuvres inédites du dix-neuvième siècle.

À noter : le concert sera re-donné à Sainte Foy-la-Grande le 30 Janvier 2010.

Pour plus d’informations et réservations : Centre Culturel de Bergerac, place Gambetta 24100 Bergerac – Tél. 05 53 57 71 51.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.