L’Orphéon 1900 aux Estivales de Bergerac

L’envie de jouer des musiciens de l’Union Musicale Bergeracoise fait plaisir à voir et à entendre. En ce soir du 4 juillet 2015 ce sont plus de 30 musiciens qui ont présenté un programme musical des années 1900.

OrphŽon Site

Le public était venu nombreux pour l’ouverture des Estivales 2015 de Bergerac. Installé sur des bottes de paille les Bergeracois et les touristes ont profité d’une vue superbe sur la Dordogne et d’un concert de haute qualité.

Créé en juillet 2014 pour le 150ème anniversaire de la ligne de chemin de fer Agen/Périgueux, l’Orphéon 1900 a eu un énorme succès. Représenté à sa création par une petite vingtaine de musiciens, c’est en nombre qu’ils se sont présentés sur scène pour cette soirée du 4 juillet. L’orchestre de 32 éléments dirigé par Luc Dumaine a interprété des œuvres populaires et dynamiques du début du siècle dernier.

La soirée n’aurait pas été complète sans la présence au chant de Guénaëlle accompagnée par un quatuor de l’UMB (Luc au piano, Manu à la flûte, Maryvette à l’accordéon et Freddy au trombone et piano). Des chansons du répertoire 1900 que le public a fort appréciées.

On sentait dans le regard et le comportement des musiciens la joie qu’ils éprouvaient à jouer ensemble.

Bravo à la Ville de Bergerac pour avoir mis en valeur le port de Bergerac et lancer une saison Estivale qui ne fait que commencer.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.