Il était une fois

Il était une fois

C’est bien comme cela que l’on commence un «Conte ou une Légende» … C’était le thème choisi pour les concerts du Nouvel An 2016.

70 Musiciens de l'UMB Fabienne Oreb et Adèle

Les 70 Musiciens de l’UMB dirigés par Aurélien Cescousse – Fabienne Oreb cantatrice et Adèle présentatrice

Les 16 et 17 janvier, les 70 musiciens de l’orchestre de l’Union Musicale Bergeracoise ont présenté au Bergeracois un magnifique programme sur les Contes et les Légendes. La diversité du programme et l’excellente interprétation de l’orchestre a permis au nombreux public de repartir heureux après plusieurs rappels.

Merci à notre chanteuse, Fabienne Oreb et à notre jeune présentatrice Adèle, qui ont su apporter leur fraîcheur et leur gentillesse à ces soirées musicales.

 

Il était une fois … c’est un peu notre histoire !

Il était une fois, en mars 2003, une toute petite association musicale de dix huit musiciens qui prenait son envol. Et puis, d’année en année, elle grossit, grossit pour arriver à un effectif actuel de soixante-dix musiciens, elle s’appelle « l’Union Musicale Bergeracoise ».

Pour permettre à ce groupe de musiciens d’évoluer, on fit appel à des directeurs artistiques parmi les meilleurs, Francis Célerier, Aurélien Cescousse et Luc Dumaine.

Grâce à leur professionnalisme et leur gentillesse, ils fédérèrent autour d’eux tous les musiciens avides de grandir et d’évoluer musicalement.

L’histoire ne s’arrête pas là, pour s’occuper de tout ce petit monde les membres du bureau s’activent pour que tout se passe bien : relationnel, administratif, intendance, contacts et programmation de la saison.

La programmation, parlons-en : « il n’était pas suffisant de gérer le grand orchestre, ils ont mis en place : un Orphéon 1900, un petit orchestre de variétés, un ensemble de jazz et même un orchestre à l’école où 27 écoliers d’une zone prioritaire apprennent la musique (on leur a prêté un instrument tout neuf et trois professeurs de conservatoire leur donnent des cours et cela pendant trois années) ».

« Ils nous emmènent même loin de Bergerac pour jouer à l’extérieur. Cette année nous avons participé à 12 concerts, des stages de direction d’orchestre, des cérémonies commémoratives .. dur dur … mais qu’est ce qu’on aime ça »

L’histoire peut continuer .. l’orchestre est sur de bons rails … mais il faut rester prudent et éveillé pour ne pas dérailler.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et bien sûr à vous public qui nous suivez depuis des années.

 

Comments are closed

L'orchestre d'harmonie de Bergerac

Designed by TOPACKI™ Creative Communication – 24100 Bergerac • DesignPrintWebDigital
Topacki, creation de site internet administable, Bergerac, France