La France « au fil des temps »

Les 7 et 8 janvier 2017, deux concerts du Nouvel An d’un haut niveau musicalement. L’orchestre a accompagné de très bons chanteurs et une chorale à l’unisson.

Après les événements survenus sur notre sol ces deux dernières années, l’UMB avait souhaité mettre la France à l’honneur par la musique. La France « au fil des temps », temps de la musique et temps de l’histoire.

Sous les baguettes de Aurélien Cescousse et de Luc Dumaine les pièces présentées, du 17ème au 20ème siècle ont permis au public très nombreux (deux concerts avec salle comble) de voyager dans le temps. Les concerts étaient un vrai spectacle : de la belle musique, des chanteurs merveilleux (Guénaëlle Fériot (soprano), Christophe Belliveau (ténor), Ludivine Lopez-Norguet. Les choristes de Chantemonde (direction : Michèle Lhopiteau) avec mise en scène pour Les Misérables où « les Thénardier » étaient plus vrais que nature, accompagnés de deux jolies fillettes, Cosette et Gavroche.

Exceptionnellement ces soirées musicales ont tenu le public pendant près de trois heures … la France méritait bien cela.

L’orchestre de l’Union Musicale Bergeracoise prépare dès maintenant les concerts 2018. Il va falloir que chacun y mette du sien pour arriver à rivaliser avec ce qui a été présenté cette année … Mais les musiciens de l’orchestre et les responsables de l’UMB sont plein d’idées et vous donnent rendez-vous pour 2018.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.